Avocat en droit de la famille à Orléans s’occupe des procédures de divorce et des successions

Pour toutes les étapes importantes de la vie, comptez sur votre avocat en droit de la famille.

Notre avocat en droit de la famille pour votre mariage comme pour votre divorce

Le droit de la famille et le droit du patrimoine régissent l’ensemble des questions qui ont trait à la famille, au mariage, au divorce, mais aussi aux successions.


Qu’il s’agisse d’unions familiales (mariage, Pacs, concubinage), de ruptures (divorce, rupture de Pacs, séparation de fait et de corps) ou encore de conflits familiaux (autorité parentale, pension alimentaire, droit de visite), chaque domaine de la vie de famille est régi par la loi et nécessite bien souvent l’apport d’information et de conseil par un avocat en droit de la famille expérimenté.


Ce contentieux exige de la part des avocats en droit de la famille, une écoute et une attention particulière, associées à une excellente connaissance du droit applicable, lequel est en perpétuelle évolution. Le Cabinet DMGR vous propose une assistance juridique à chaque étape de votre vie : de l’union à la désunion.

Votre avocat pour les divorces et la séparation des couples mariés 

Votre avocat en droit de la famille est là pour minimiser l’impact de votre séparation sur votre famille et trouver les modalités de fonctionnement qui correspondent à son intérêt. Il y a là des enjeux majeurs.


Il est nécessaire d’être conseillé et informé sur vos droits et obligations par un avocat en droit de la famille compétent.

  • Organiser ses droits sur les enfants : exercice de l’autorité parentale — lieu de résidence - droit de visite et d’hébergement
  • Calculer la pension alimentaire : évaluer les besoins des enfants au plus proche de la réalité — conseil sur le recouvrement des pensions – information sur l’impact fiscal
  • Stratégie du divorce : quel est le divorce le plus approprié à mes besoins et ceux de ma famille,
  • Calculer la prestation compensatoire : l’avocat en droit de la famille aide à l’élaboration d’une demande de prestation compensatoire — information sur l’impact fiscal
  • Assistance à la liquidation du régime matrimonial : calcul des récompenses, des créances entre époux.

L’avocat en droit de la famille organise la désunion des couples non mariés

La désunion des couples non mariés engendre des questions sur l’organisation des droits sur les enfants et sur le patrimoine indivis acquis.


Dans cette situation, votre avocat de droit de la famille et médiateur vous accompagne pour :

  • Organiser les droits sur les enfants
  • Calculer la pension alimentaire
  • Porter assistance pour la liquidation de l’indivision


L’organisation de la vie séparée des couples non mariés peut être décidée en dehors de toute procédure judiciaire grâce à votre avocat en droit de la famille : la convention parentale par acte d’Avocat vous permet d’organiser votre vie séparée au plus proche des besoins et de la spécificité de votre famille sans dépendre de l’aléa judiciaire et des délais de traitement devant les juridictions.

Les conseils d’un avocat pour vos successions et la rédaction de testament

Les conséquences liées au décès d’un proche peuvent être complexes à appréhender. Doit-on accepter quoiqu’il arrive l’héritage proposé ? Peut-on refuser la succession à laquelle on est appelé ?


Votre avocat en droit de la famille répond à toutes vos interrogations et vous conseille :

  • Anticiper sa succession : donation — testament
  • Décès et option successorale : votre avocat en droit de la famille vous explique les premières démarches à accomplir
  • Prévenir un contentieux 

Votre avocat en droit de la famille à vos côtés à chaque étape importante de votre vie

Notre avocat en droit de la famille vous fait bénéficier d’un accompagnement personnalisé

Share by: