Votre avocat en préjudice corporel vous conseille pour toutes vos indemnisations

L’obtention d’une indemnisation complète et juste grâce à votre avocat en préjudice corporel.

Votre indemnisation au plus juste avec l’aide de votre avocat en préjudice corporel

Vous-même ou vos proches êtes victimes : vous avez droit à l’indemnisation des préjudices subis. La liquidation des préjudices est une procédure technique et l’assistance d’un avocat en préjudice corporel intervenant régulièrement en matière de réparation du dommage corporel est primordiale pour que la victime puisse obtenir une juste et complète indemnisation.


L’expérience d’un avocat en préjudice corporel permettra d’indiquer à la victime si l’indemnisation proposée par la compagnie d’assurance est satisfaisante et suffisante ou si, au contraire, il convient de la discuter et le cas échéant de porter la demande d’indemnisation en justice.


Ne signez aucun procès-verbal de transaction avec la compagnie d’assurance sans avoir été préalablement éclairé sur vos droits par un avocat en préjudice corporel. Dès que ce procès-verbal est signé, vous n’avez plus la possibilité de négocier !

Demandez l’aide d’un avocat après un accident de la route ou un accident médical

Le principe de la réparation intégrale du préjudice subi lorsque vous êtes victime :

  • D’un accident de la route : piéton — cycliste — conducteur — passager
  • D’un accident médical ou de produits pharmaceutiques défectueux : erreur de diagnostic – geste fautif du professionnel – maladie nosocomiale — faute du fabricant
  • D’un accident de la vie — D’un accident sur votre lieu de travail : faute inexcusable de l’employeur
  • D’une infraction pénale : agression — crime 

Les modalités d’intervention de votre avocat en préjudice corporel

En l’absence d’assurance protection juridique et si vos revenus vous permettent de bénéficier de l’aide juridictionnelle, la défense de vos droits sera assurée en ayant recours à l’aide de l’État (lien ci-dessous pour le dossier d’aide juridictionnelle).


L’auteur est inconnu ou impécunieux : constitution du dossier devant la commission d’indemnisation des victimes d’infractions (CIVI) — saisine du fonds de garantie SARVI 

Dossier aide juridictionnelle

Votre avocat en préjudice corporel vous assiste dans différentes situations

Contactez-nous pour bénéficier d’un accompagnement adapté et personnalisé

Share by: